Que signifie notre "fabriqué en France" ?

Quand un vêtement a une étiquette « fabriquée en France », cela ne veut pas forcément dire qu’il a été conçu du début jusqu’à la fin en France. En effet selon la loi, le produit prend l’origine du pays où il a « subi la dernière transformation substantielle ». En claire un vêtement peut être déclaré d’origine française, même après avoir voyagé dans les terres les plus éloignées de la France, si une dernière transformation à lieu en France.

Chez Adalma, nous avons fait le choix consciemment que toutes les étapes de production de nos collections aient lieu en France, car c’était le choix le plus cohérent avec nos valeurs. Nous chinons nos matières en France, nous produisons nous-même nos prototypes, nous travaillons avec des ateliers de confection basés à Paris, nos étiquettes et packaging sont fabriqués à St-Etienne… C’est ce que signifie notre « fabriqué en France ». 

Un savoir-faire spécialisé

Nous travaillons avec différents ateliers spécialisés dans la confection de chacune des techniques associées à nos pièces. En effet, le travail sur pièces floues demande une expertise différente que celui sur tailleurs, et nous aimons savoir travailler en collaboration avec un main d’œuvre chargée d’une si grande l’histoire, qui nous est sublimement transmise.