« Le pari de notre marque est de trouver l’alliance juste entre l’amour du Beau et le respect de notre planète. »

Une mode différente

Notre philosophie

Adalma, s’inscrit dans une démarche à contre sens du prêt-à-porter conventionnel. Notre vision de la mode écoresponsable aujourd’hui prend la forme qui nous apparaît comme la plus responsable, créer avec de l’existant et fabriquer en France.

Notre système de production milite ainsi directement contre la surproduction et le problème que rencontrent les marques de “fast fashion”.

Nous produisons à un rythme raisonnable, en proposant des petites séries de pièces exclusives et numérotées, dans un système de production que nous tenons à grader transparent.

Lexique de la mode éthique

Dans le pas de notre démarche et engagement, nous tenons à démocratiser le vocabulaire associé à la mode écoresponsable, que nous utilisons quotidiennement. Nous avons conçu un lexique de la mode éthique pour chaque passant.e qui voudra bien s’égarer sur notre site web.

Photo/ lien vers lexique

Nos pratiques engagées

Transparence

La transparence de nos pièces et de tout notre système de production est au cœur de nos convictions. Ainsi nous détaillons la composition et la provenance à chacune des matières et fournitures de nos pièces sur leur étiquette.

Petite série

Nous avons choisi de produire en petite série limitée. Ainsi pour affirmer l’authenticité et la valeur intrinsèque d’une pièce, nous les numérotons. Certaines de nos pièces sont unique, du fait des quantités de matière restreinte.

Fabrication Française

L'ensemble de notre production est localisé en France

cela nous permet

en savoir plus

Packaging et logistique

  • Chacune de nos pièces sont délicatement emballées dans des pochons réutilisables. Ils sont réalisés à partir de chutes de tissus.
  • Nos cartons d'emballages sont fabriqués en France et sont recyclables.
  • Quand cela est nécessaire, nous faisons appel à une société de coursiers responsables pour les livraisons.
  • Les cartes Adalma sont réalisées en papier ensemencé afin de leur donner une seconde vie. Plantez-les : elles fleuriront et captureront à leur tour du CO2.

Des gestes au quotidien

  • Nous essayons de réduire et de compenser l’empreinte carbone de nos déplacements professionnels en privilégiant le vélo pour aller au travail ou bien les transports en commun et le covoiturage. 
  • Au bureau, notre mobilier est chiné et on espère bientôt pour notre futur point de vente !
  • Nous pensons à éteindre notre ordinateur, le photocopieur, la machine à café, les lumières et à débrancher les chargeurs de téléphones ou d’ordinateurs des prises après une journée de travail.
  • Nous utilisons des gourdes afin de ne plus acheter de bouteilles en plastique.
  • Notre machine à café dispose d'une capsule réutilisable à l'infini afin de réduire nos déchets.
  • Nous réduisons au maximum nos impressions papier et nous utilisons du papier recyclé. Évidement nous trions au mieux tous nos déchets.
  • Nous utilisons un navigateur internet au profit d’alternatives.De plus nous essayons au mieux de maitriser nos données. On privilégie l’utilisation de clés USB ou WeTransfer qui ne conservent les données que quelques jours avant de les supprimer. Et nous faisons le ménage régulièrement dans les emails.