Nos adresses vintage parisiennes

Une des passions d’Adalma, c’est le vintage, sa culture, son romantisme, son univers qui muent selon les personnes et époques.  Alors on a voulu mettre à l’honneur ces lieux qui attisent notre passion de l’ancien.

Chacune de ces entrées vous fait glisser dans une atmosphère délicatement soignée. Ces boutiques vintage reflètent la personnalité d’une ou plusieurs âmes qui se sont dévouées à leur passion.  Ces adresses regorgent de pièces uniques, emblématiques et d’une qualité inestimable. Laissez vous guider par notre fraîche sélection de boutiques vintage affinées. 


Sous les pavés vintage (1 rue Hautefeuille, Paris VI)

On se sent chez nous dans un intérieur coloré inspiré des boutiques vintage londoniennes branchées. On retrouve sur les cintres une sélection entre pièces de luxe, coups de cœur des acheteuses aux imprimés fleuris, à pois, vichy et bien d'autres encore. Les vêtements partagent leur espace avec un coin dédié à la décoration vintage qui fait honneur à son environnement.


Chine machine (100 Rue des Martyrs, Paris XVIII et 10 rue des petites écuries, Paris X)

La boutique se décrit comme “une oasis cosmique de vêtements cool”, et on ne peut que les appuyer lorsque qu’on y retrouve leur section de vêtements et accessoires vintage pièce unique ou emblématique des époques à paillette ou à dentelle. 

"Nous pensons que la mode doit être ludique et inclusive, accessible et dynamique, une expression de créativité et de joie !"

Tempolino (5 Rue Gérando, Paris IX)

On s’est passionnée pour cette brocante qui respire les années 50, 60 et 70 qui est tenue par un couple. Leur sélection de lampes, meubles, guéridons, vaisselles, bureaux, mais aussi des vêtements et accessoires vintage sont chinés en Europe et, s’il le faut, réparés dans l’atelier.


Look (50 Rue Condorcet, Paris IX)

Le choix s’étend sur les classiques de qualité pure, signés Gérard Darel, APC, Comptoir des Cotonniers, Agnès B… à 50% des prix boutiques. 


Lapin boutique vintage (9 rue Oberkampf, Paris XI)

Le Rock and roll, les couleurs vibrantes, la nouvelle vague, les cafés parisiens, les minijupes… plongez dans l’univers de celles qui vouent leurs âmes à l’atmosphère des années 60 et 70. 


Chez Snow Bunny (12 Rue Dupetit-Thouars, III Paris)

Dans cette boutique c’est l’ambiance kitsh, rebelle et féministe des années 2000 qu’on chérie. Toutes les déclinaisons des pièces phare de l’époque y sont mises à l’honneur : lunettes des soleil, pantalon taille basse, chaussures à plateformes…


Nuovo (130 Rue de Turenne,  Paris III)

Spécialisée dans les années Galiano chez Dior et Tom Ford chez Gucci, la fondatrice choisie des pièces unique de créateurs dans une collection proche des effluves des 90s et des années 2000s. 


Ultra Violet (5 rue saint Maur, Paris XI)

Vous découvrirez ici l’obsession de la créatrice pour les couleurs intenses, les tissus excentriques, et les coupes modernes.


La mode vintage (12 rue Rochebrune, Paris XI)

Référence chez les designers et réalisateurs de films pour le sourcing ou l’inspiration, vous y trouverez une sélection de pièces de luxe haut de gamme issue des collections des maisons Yves Saint Laurent, Gucci, Comme des Garçons, Valentino, Lanvin, Céline… 


Pour vos beaux yeux (10 passages du grand cerf, Paris II)

On vous a trouvé un opticien amoureux du vintage, si vous n’avez pas de correction les lunettes de soleil reste une option. Dans un décor historique, trouvez la perle qui honorera votre regard. 


Les marches de Catherine B (1 rue Guisarde, Paris VI)

Une sélection de luxes, où l’on voit d’échapper des pièces uniques des collections historiques de Chanel ou Hermès. 


Studio W (21 Rue du Pont aux Choux, Paris III)

Un florilège de luxe, volupté, de découpes souples et de matières nobles de pièces qui s’étendent entre les années 30 à 90. 


Gajin Paris (20 Rue du Pont aux Choux, Paris III)

Le concept de cette boutique est guidé par une idée : partager la culture vintage à la japonaise. Au-delà de la fripe, cette boutique crée un univers autour de pièces vintage de seconde main de qualité des savoir-faire japonais.